Zone-2-Rap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zone-2-Rap

Parlez des Mc du rap francais & americain et puis bon clash a tout le monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Joey Starr

Aller en bas 
AuteurMessage
kikim
Admin
kikim


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Wech c'est moi qui te surveille
Emploi/loisirs : Rap,Foot,Boxe
Date d'inscription : 18/09/2007

Joey Starr Empty
MessageSujet: Joey Starr   Joey Starr Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:02

JoeyStarr a connu une jeunesse difficile, dominée par un père violent qui l'expulsera du domicile familial à sa majorité, en 1985. Durant un an et demi, il est alors « sans domicile fixe » et passe son temps dans les couloirs du métro et dans les catacombes. JoeyStarr, dans sa biographie, évoque la violence et la découverte des drogues dures, qui ont marqué cette période. Mais c'est également durant cette période que naît, en 1989, le groupe NTM, créé avec Kool Shen, rencontré en 1983. Lors de la sortie du premier titre de NTM en 1989, il ne pourra pas encaisser son premier chèque, faute de banque et d'adresse fixe.

Le groupe se dissout durant les années 1999/2000. Les deux membres de NTM se consacrent dès lors à leurs labels respectifs (créés en 1998/1999), IV My People pour Kool Shen, et B.O.S.S. (Boss Of Scandalz Strategyz) pour Joey, avec DJ Spank, DJ Naughty-J, DJ James et Terror Seb. Avec sa boîte de production B.O.S.S., il sort des maxis (singles vinyles) et trois compilations, regroupant des rappeurs de son label, en 1999, 2000 et 2004. Un DVD est également sorti, « Who's The B.O.S.S », qui suit toutes les pérégrinations du collectif en tournée et en studio.

Durant cinq saisons, de 1999 à 2004, Joey et ses DJs du B.O.S.S. ont leur propre émission de radio sur Skyrock (Sky.B.O), à l'antenne deux fois par semaine les 3 premières années, puis une fois par semaine la dernière année. Chaque émission commençait par la phrase choc "Jeudi soir de Sodomie". Cette émission offrira à Skyrock ses plus belles audiences depuis la création de la radio.

Par ailleurs, JoeyStarr et DJ Spank ont produit de nombreux artistes comme Busta Flex, Iron Sy, Fatcap, Naja, D.Dy, Nathy, et la Vip-R.

Suite à des problèmes avec JoeyStarr, Naja et Vip-R quitteront le label B.O.S.S.. JoeyStarr produit l'album d'Iron Sy (Irony) en 2006, ainsi que le single de Nathy (Jump Up). En 2007 Le label est restreint. Après le départ de Naja et de la Vip-R, DJ Spank quitte à son tour le label pour animer l'émission de Radio FBI Live, qui passe sur Skyrock en direct de New York. Cette année, l'album de Nathy se prépare, ainsi que celui de D.Dy. Ils sortiront en fin d'année. De son côté, le duo Fatcap travaille ses titres pour sortir un album sur le label B.O.S.S. en 2008.

Il a vécu en couple avec l'actrice Béatrice Dalle pendant plusieurs années, ils ont d'ailleur fait ensemble ou séparement quelques apparitions remarquées dans l'émission de Thierry Ardisson Tout le monde en parle, mais celle-ci épousera finalement un détenu en 2005.

Engagé politiquement à l'extrême gauche, il est ami avec Olivier Besancenot[2], JoeyStarr critique néanmoins, en 2005, la proposition de loi de licence globale pour les sites de Peer to Peer. Il participe également avec Jamel Debbouze et Jean-Pierre Bacri à une campagne visant à inciter les jeunes des cités à s'inscrire sur les listes électorales[3]. Toutefois, ses multiples démélés avec la justice tendent à le décrédibiliser sur le terrain politique. Il lui est aussi souvent repoché de parler de la jeunesse à près de 40 ans.

En 2006 est également sorti chez Wagram Music une compilation, My Playlist: By Joey Starr, réunissant 18 titres parmi les préférés de l'artiste, de NTM au funk, de KRS-One à la soul en passant par IAM.

Il a par ailleurs co-écrit avec Philippe Manœuvre une biographie publiée en mai 2006 : Mauvaise réputation.

Le 16 octobre 2006, JoeyStarr a sorti son premier album solo intitulé Gare au Jaguarr (Jive/Epic) et pour la promotion joue avec le groupe Enhancer.

JoeyStarr a aujourd'hui un fils qu'il a appelé Matisse en l'honneur du maître du fauvisme après avoir pensé, pour faire plaisir à sa mère, à des prénoms bibliques comme Judas ou Elad.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone-2-rap.forumpro.fr
 
Joey Starr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone-2-Rap :: Discution Rap Francais & Americain :: Rap Francais-
Sauter vers: