Zone-2-Rap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zone-2-Rap

Parlez des Mc du rap francais & americain et puis bon clash a tout le monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Busta Flex

Aller en bas 
AuteurMessage
kikim
Admin
kikim


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Wech c'est moi qui te surveille
Emploi/loisirs : Rap,Foot,Boxe
Date d'inscription : 18/09/2007

Busta Flex Empty
MessageSujet: Busta Flex   Busta Flex Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:35

Né le 30 septembre 1977, Valéry (prénom) François (nom) à l'état civil , fan de Busta Rhymes et du DJ new-yorkais FunkMaster Flex, commence à rentrer dans le monde du rap en 1994 ; alors qu'il rappe en freestyle dans des soirées, il est repéré par un certain Cut Killer qui lui propose de participer à la compil' « Hip-Hop Soul Party 2 », qui sort en 1995.

En 1996, il participe à la conception de l'album du rappeur Lone, avec des titres très en marge du hip-hop de l'époque, comme "Les Skyzos" qui mettent en valeur son flow remuant et percutant. Cet album marque aussi les premières apparitions du jeune Sully Séfil. La même année il à sorti un maxi "kick avec mes nike" sortit avec la sauce production, avec des titres tels que "kick avec mes nike (version originale), aie aie aie aie, la prison" qui fut un véritable succès underground.

En 1997, il rencontre par hasard dans une radio, Kool Shen, l'un des deux membres du groupe NTM qui lui propose d'écrire un album ; ce dernier achevé le 24 décembre de la même année, son premier album éponyme sort enfin dans les « bacs » le 3 février 1998. Avec des titres comme « J'fais mon job à plein temps », sorti en « single », « 1 pour la basse » en « featuring » avec Zoxea ou encore « Esprits mafieux », en « feat » avec Oxmo Puccino, l'album est un succès et deviendra disque d'or avec plus de 100 000 ventes.

En même temps, il collabore avec le label de Kool Shen, IV My People, et pose sur des titres aux côtés de Zoxea et Lord Kossity, tout en participant également à la tournée 1998/1999 du « Nique Ta Mère ». De cette collaboration sort en 1999 un « single » en « feat » avec Zoxea, « La ruée vers le roro ».

En 2000, séparé du IV My People, il sort son second album, « Sexe, Violence, Rap Et Flooze » et en 2002, son troisième opus, « Eclipse ». En parallèle avec ce dernier album, il participe à la bande originale du film Taxi 3, sorti en 2003 avec un titre en « feat » avec Humphrey, intitulé « Qu'est-c'tu fous cette nuit ? ».

Il est également apparu plusieurs fois en featuring sur les albums du groupe Fatale Clique originaire de Bondy.

Busta fait son retour le 3 juillet 2006 avec "La Pièce Maitresse", un album ou l'on retrouve des productions Sully B Wax, et le titre "J'me Fait Rare" comme 1er single.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone-2-rap.forumpro.fr
 
Busta Flex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone-2-Rap :: Discution Rap Francais & Americain :: Rap Francais-
Sauter vers: